CycloBann oct11

Vous aimeriez participer ?

Après notre expérience de Toutes à Paris, je peux vous dire que l’aventure vaut la peine d’être vécue !

Je précise tout de suite que notre groupe des Cyclos de la Famenne est complet et que nous ne pouvons malheureusement plus accepter des participantes supplémentaires pour notre voyage.

Mais cela ne doit pas vous empêcher de participer !

Mais comment s’y prendre ?

Tout commence dans un fauteuil ! Oui, devant votre ordinateur et devant des cartes routières.

Tracez une ligne entre votre domicile et Strasbourg, calculez le nombre approximatif de kilomètres et cherchez les petites routes qui vous permettront d’arriver en Alsace au plus tard le samedi 4 juin au soir.

Découpez votre itinéraire en étapes : combien pouvez-vous faire par jour ? Lorsque nous sommes allées à Paris, nous faisions en moyenne 100 kilomètres et pourtant plusieurs d’entre nous n’avaient jamais dépassé 60 km auparavant !

Combien serez-vous ? C’est important à savoir avant de prendre une option sur les hôtels. Ensuite, vous cherchez sur internet les meilleurs points de chute en fonction de vos villes-étapes.
Nous logeons en demi-pension et emportons le pique-nique pour le midi.
Si c’est possible, faites une reconnaissance en voiture pour vous rendre compte du terrain et vérifier la qualité des hôtels. On a parfois des surprises !

Pour notre part, nous faisons une reconnaissance supplémentaire à vélo pour peaufiner notre itinéraire et pouvoir renseigner nos participantes le mieux possible.

Il ne restera plus alors qu’à trouver un véhicule pour porter vos bagages, mais ce qui est encore mieux, si on est très peu nombreuses, de faire le trajet avec ses bagages sur le vélo !
Pour la voiture suiveuse, rien de tel que le petit mari d’une participante. Il n’osera pas vous laisser partir seules et vous chouchoutera en portant vos valises et en réparant vos crevaisons !

Enfin, il ne restera plus qu’à organiser le voyage retour. Strasbourg est bien desservie par les trains. C’est sans doute la meilleure solution pour rentrer chez vous, avec plein d’étoiles dans la tête. Ou alors, votre petit ami qui a le temps long et veut vous revoir au plus vite !

Logo UECT Logo FFBC Logo Marche CycloHR1
© 2018 Cyclos Famenne asbl