CycloBann oct11

« Toutes à Paris »

Elles l’ont fait !

Les photos sont en ligne !

Parties le mercredi 12 dans une ambiance festive, nos cyclotes ont rallié Paris le samedi 15 septembre au terme de quatre étapes d’une centaine de kilomètres chacune.
Le dimanche, elles ont participé au rassemblement organisé par la fédération française avec plus de quatre mille autres « cyclotes » venus de toutes les régions de France.

Il y avait beaucoup d’animation sur la place aux Foires lorsque le député-bourgmestre, M. Bouchat, a donné le coup d’envoi de ce périple. Les familles, amis et les membres du club avaient tenus à saluer nos dames.

Pour certaines, il y avait bien une certaine appréhension. Allaient-elles tenir le coup ? Le parcours ne serait-il pas trop difficile ? Les conditions météo seraient-elles clémentes ?

Au fil des kilomètres, toutes ces appréhensions furent balayées et c’est en pleine forme que nos dames sont arrivées à Paris. On ne dut déplorer aucun incident, si ce n’est une crevaison et une chute heureusement sans gravité lors du défilé dans Paris.

Interviewées au moment du rassemblement et invitées à chanter, elles ont entonné « La P’tite gayolle », au grand étonnement des françaises mais surtout du speaker qui ne savait plus que dire  !
Ensuite, ce fut un défilé impressionnant dans les rues de Paris. Le peloton s’étirait sur des kilomètres et les embouteillages n’auront pas fait que des heureux. Mais peu importe, le pari de rassembler autant de féminines a été relevé avec succès. Les femmes ont prouvé qu’elles aussi, elles pouvaient réaliser et organiser de grandes choses.

Bravo à toutes et en particulier à nos petites Marchoises !

Témoignages « Toutes à Paris »

 

Logo UECT Logo FFBC Logo Marche CycloHR1
© 2018 Cyclos Famenne asbl