CycloBann oct11

Londres – Edimbourg – Londres

En l’an de grâce 2012, Team de Lux (TDL) eut vent  que l’Angleterre allait avoir un nouvel héritier. La reine d’Angleterre pour fêter cet événement décida de lancer un défi. Celui-ci a pour but de trouver un breuvage dans une lointaine contrée : l’Ecosse. Ce défi prend la forme d'un parcours de 1418 kms, Londres-Edimbourg-Londres.
Le comité secret de TDL cogita pour représenter la province de Luxembourg. Le choix fut difficile; Alex a d’autres ambitions, Charles parle d’opérations, Albert trouve que son âge est trop avancé,…  Les nouvelles recrues seront-elles capables ? Le choix se porte finalement sur des volontaires désignés d'office : l’expérience avec Claude, la locomotive avec Miguel, le porteur d’eau avec Alain et le nouveau venu avec Gérald, pour renouveler l’effectif TDL.
Mais top secret, même lors de l’assemblée annuelle, il fut demandé de taire ce voyage au frère Tuck lors de la présentation officielle des épreuves où seront représentés les membres TDL.
L’entrainement commence malgré un hiver rigoureux. Pour augmenter ses chances, chacun s’entraine de son côté, avec rigueur et fierté de représenter notre verte province.

Lire la suite

Logo UECT Logo FFBC Logo Marche CycloHR1
© 2018 Cyclos Famenne asbl