CycloBann oct11

2013 - Le bel été des Cyclos de la Famenne

Les Cyclos de la Famenne ont pleinement profité des mois d’été !

  • Voyage dans le Vercors (photos)

En juillet, nous étions presque 30 pour participer au voyage dans le Vercors organisé de main de maître par Georges et Marie-Hélène Van Belle.
Nos mollets ont été durement sollicités dans les rudes montées du « plateau vertacomicorien» car du plat, il n’y en eut guère ! Les cols succédaient aux  montées et les descentes rapides nous emmenaient très vite au pied de la difficulté suivante.
Certains ont beaucoup souffert… D’autres se sont régalés dans un paysage magnifique.

Comme si le programme ne suffisait pas, certains ont même poussé l’audace jusqu’à rejoindre Villard-de-Lans au départ de la Belgique en une semaine à peine. Et tout cela par un itinéraire qui traversait les Vosges, le Jura et le massif de la Chartreuse ! Pour l’occasion, cette équipe avait reçu le renfort de Marie-Laure Grommersch d’Arville, d’Annette Goosse et de Maurice Tréfois de Neufchateau.

Au milieu de la semaine, la journée de « repos » fut consacrée à une longue balade pédestre en montagne sous la conduite de notre aubergiste. Retenez bien cette adresse : La Taïga à Villard, vous y serez bien reçu !

  • Londres-Edimbourg et retour

Deux des nôtres ont parcouru cette randonnée mythique, presqu’aussi célèbre que Paris-Brest-Paris. Gérald Rolland et Alain Nizette ont parcouru les 1421 kilmoètres en 98h17 !
Un compte-rendu détaillé suivra.

Félicitations à nos deux amis !

  • La semaine fédérale à Nantes (photos)

La semaine fédérale est le rendez-vous majeur de la fédération française.
Cette année, c’est la ville de Nantes qui a accueilli 9000 participants.
Bien organisée, cette semaine manquait cependant de l’ambiance et de la convivialité qu’on retrouve plus souvent dans de plus petites villes.
Georges et Marie-Hélène, Chantal et Fernand s’en sont donné à cœur joie sur des parcours bien plus faciles que ceux du Vercors.

L’an prochain, le rendez-vous est fixé à Saint-Pourçain sur Sioule dans l’Allier.

Logo UECT Logo FFBC Logo Marche CycloHR1
© 2018 Cyclos Famenne asbl