CycloBann oct11

Historique

Ban Cyclo Fne1

C'est en 1976, au cours d'une réunion d'anciens étudiants que naquit l'idée de créer un club de cyclotouristes à Marche-en-Famenne. Comme il s'agissait à l'époque d'un sport en pleine expansion, les naissances de nouveaux clubs étaient alors nombreuses.


Durant le mois de février 1977, quelques sportifs jetèrent les bases d'un nouveau club. La première sortie des cyclos fut programmée le 20 mars 1977 et comptait 19 participants. Les Cyclos de la Famenne étaient nés.
Au départ, nous étions affiliés à la RLVB (Ligue vélocipédique belge). Par la suite, nous avons rejoint la FBC (Fédération belge de cyclotourisme, devenue FFBC depuis) où nous trouvions un environnement mieux en rapport avec notre activité de loisir.

Le club a grandi régulièrement et il a connu un essor important lors de la création d’une section féminine. Il rassemble maintenant une centaine de membres.

Le club a obtenu en 2001 et 2012 le challenge du mérite sportif de la ville de Marche-en-Famenne.
En 2011, il a organisé la Semaine européenne de cyclotourisme qui a rassemblé plus de 1400 participants venus de 15 pays différents.

Logo UECT Logo FFBC Logo Marche CycloHR1
© 2018 Cyclos Famenne asbl